Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

code-vestimentaire

code-vestimentaire

Soyez à la mode grâce à nos conseils mode pour femmes et hommes


Ce que « business casual » signifie

Publié par Code-vestimentaire sur 18 Avril 2015, 06:43am

Catégories : #Le dressing mixte

Vous en avez sans doute entendu parler, le « business casual » est ce code vestimentaire imposé par l’entreprise quand vous avez décroché un job chez eux.

Le casual, vous le connaissez. C’est ce style élégant et très classe naturellement adaptée au monde formel des entreprises. Le style « business casual » laisse toutefois une certaine liberté aux employés quant à leur façon de s’habiller. Les règles générales des vêtements en entreprise sont quand même préservées : pas de tenue indécente, le short est à proscrire tout comme la tenue trop sexy. Les hommes auront droit à du polo, de chemise et pas de t-shirt non plus à moins que sur celui-ci soit gravé l’imprimé de la société et que tout le monde le met. Les femmes peuvent se faire jolie avec un pantalon coupe cigarette ou une jupe à la bonne longueur (en dessus ou au-dessous du genou), ne pas mettre du décolleté, c’est un standard dans un grand nombre d’entreprises.

Certain contexte professionnel impose des codes vestimentaires plus stricts, mais le business casual se veut avant tout d’être décontracté afin de mettre les employés parfaitement dans leur aise. Bonne journée de travail alors dans votre tenue du jour !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !