Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

code-vestimentaire

code-vestimentaire

Soyez à la mode grâce à nos conseils mode pour femmes et hommes


Le style casual, tendance et discrétion

Publié par Code-vestimentaire sur 18 Avril 2015, 16:42pm

Catégories : #Le dressing mixte

Le style casual c’est un peu adopter un look neutre et passe-partout. Tout se joue dans l’harmonie de ce qui est classe et stylé. La coutume veut que vous ayez au moins dans votre garde-robe ce genre de tenue, et pourquoi ? Car le style casual c’est la marque de fabrique de ce qui est discret.

L’élégance raffinée et bien dosée

Le style casuel est universel. Il n’impose pas des règles d’or ni des préceptes typiques aux modeuses, chaque personne, homme et femme peut jeter leurs dévotions à ce style. En effet, s’il n’est ni trop streetwear, ni trop UrbanChic, ni aussi trop rétro, le casual est une parfaite mélodie de toutes les tendances. C’est un look qui s’adapte à toutes les circonstances : journée de travail, soirée, ballade, etc. mettez-vous dans cette tenue de caméléon et mélangez-vous à la masse en toute discrétion. Cette faculté de camouflage n’enlève en rien au côté chic et très tendance de ce style. En effet, adopter le casual pour la journée c’est un peu placer son look du jour du côté de ce qui est raffiné et non exagéré.

Le côté élégant du style est justifié par le choix d’une couleur neutre et très sobre, beige, gris et quelques fois des couleurs chaudes selon les préférences. Puis vient ensuite les grands classiques de la mode : le pepe jeans femme, le blue-jean pour les hommes associés à une veste bien choisit, un t-shirt et un chemisier et vous voilà bien prêt pour votre journée. Le côté très pratique du casual fait que c’est une façon de s’habiller qui vient naturellement.

Le point fort de ce style réside aussi dans sa faculté à s’adapter au milieu professionnel et particulier. Vous pouvez le porter sans problème pour vos réunions, dans votre quotidien ou lors d’une manifestation quelconque sans avoir l’air trop extravagant ou trop stylé.

S’il y a un style qui a une longue vie devant elle, il s’agit bel et bien du casual ou style décontracté. Les gens aiment se fondre dans la masse et ne pas trop attirer l’attention tout en restant élégants.

Même si le style casuel est un art de s’habiller que l’on crée soit même, on peut tout aussi s’inspirer de ce qui se vend dans les vitrines des boutiques en ligne comme chez Unclejeans

où sont proposé une multitude d’articles bien branchés et bien casuals comme on les aime.

Faites un tour sur ce site de mode en cliquant là

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !