Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

code-vestimentaire

code-vestimentaire

Soyez à la mode grâce à nos conseils mode pour femmes et hommes


BCBG : la marque du sérieux

Publié par Code-vestimentaire sur 17 Avril 2015, 15:36pm

Catégories : #Le dressing mixte

Quand la mode rime avec sobriété et élégance, c’est qu’il s’agir forcément d’un style BCBG ou Bon Chic Bon Genre. Tout se joue dans la finesse et le côté chic, mais non exubérant de l’art. Rien ne doit laisse entrevoir un style flashy, trop décontracté, trop accessoirisé, au contraire, tout est réduit au strict minimum, mais toujours en gardant le côté classe et harmonieux.

Adopter le style BCBG

Le BCBG est une tenue qui est bien couplée avec grande marque du moment que celle-ci respecte les règles de l’art. Des règles strictes : des matières de fabrication sobre et neutre tout en étant noble comme la soie, le velours ou encore le tweed. La coupe doit être parcimonieusement réfléchie pour maintenir sobriété et élégance. Ce grand classique de la mode ne laisse aucune trace d’extravagance s’immiscer dans son territoire, ce qui fait d’ailleurs sa réputation planétaire. Comme pour chaque style, le BCBG a aussi ses accessoires emblématiques, le serre-tête, le cardigan ou la chemise cintrée sont des ingrédients de ce menu très discret. Pour les chaussures, il n’y a que les mocassins qui comptent !

La philosophie BCBG

Autrefois, le BCBG était destiné aux jeunes gens bourgeois pour qu’ils puissent se mettre dans la foule sans attirer l’attention. Puis, reprise par les stylistes et avec leurs aiguilles magiques, le style s’est rapidement démocratisé tout en gardant toutefois ses valeurs primaires. Des valeurs qui ont un certain respect de la tradition, de la culture ancestrale.

Une évolution exponentielle qui fait du buzz

Le BCBG a connu un vent de changement lent, mais plutôt vertueux. D’abord, l’intrusion du jean et de la Converse, donnant un look tout à fait nouveau du moins très décontracté et très stylée. Les colliers de perles et les bijoux en diamants, un petit sac signé de la marque, des ceintures en cuir noir ou marron, aucune trace d’exubérance ni de trop flashy ne devrait transparaitre du BCBG. Le dressing doit contenir des tenues qui vous ressemblent et qui des couleurs que vous appréciez. La simplicité est une pierre angulaire à ne pas oublier quand vous faites votre shopping. Vous pouvez y mettre une petite touche personnelle, mais n’en faites pas trop, car cela risque de réduire votre style à un autre.

Enfin, si vous devez vous rendre à un événement ou un moment où le sérieux prime, ne posez pas de question, un BCBG fera largement l’affaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !