Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

code-vestimentaire

code-vestimentaire

Soyez à la mode grâce à nos conseils mode pour femmes et hommes


La tenue parfaite pour un entretien

Publié par Code-vestimentaire sur 9 Mai 2015, 17:26pm

Catégories : #Le dressing mixte

Ça y est, on vous a accordé un entretien d’embauche ? Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir la tenue idéale.

Soyez soigné et ne laissez rien au hasard. Un bouton mal ajusté, une tâche, etc. toutes les imperfections sont à proscrire. Demandez de l’aide s’il le faut pour vous habiller, car la tenue sera votre premier point.

Restez sobre et classe. Il n’y a pas de place pour un style pas sérieux. Un costume pour les hommes et une robe bien ajustée pour les femmes. Les femmes peuvent opter pour un tailleur, mais toujours du sur-mesure. Là encore, oubliez les tenues qui détournent l’attention de votre interlocuteur. Soyez toujours objectif et pensez au sérieux de l’emploi.

Portez des vêtements en relation avec le poste souhaité. Vous n’allez pas en entretien avec un t-shirt ni avec un décolleté plongeant… une grande entreprise accorde une attention particulière à l’apparence, c'est pourquoi vous devez faire en sorte que votre tenue soit très courtoise.

Et enfin, l’entretien en lui-même peut vous donner du stress, n’enfoncez pas le clou avec une tenue trop serré. Pensez toujours à porter quelques choses de confortables, car être à l’aise pendant un entretien c’est déjà gagner une partie de la bataille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !