Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

code-vestimentaire

code-vestimentaire

Soyez à la mode grâce à nos conseils mode pour femmes et hommes


Le tailleur, un style pour femme moderne

Publié par Code-vestimentaire sur 2 Mai 2015, 17:24pm

Catégories : #Dressing des femmes

1885 fut marqué par le styliste John Redfem, celui qui a inventé le tailleur. Depuis, cet ensemble luxueux ne quitte plus la garde-robe de toute femme moderne. Pour une soirée, un entretien, une journée de travail ou tout simplement pour être chic et classe à tout moment, les femmes l’ont adoptée sans question.

Comment apprécier un tailleur ?

La mode féminine se doit d’être parfaite même dans les plus petits détails. En partant de la matière de fabrication, ici un lainage fin unicolore, de couleurs sobres de préférence sera le must have. Oubliez les ornements qui attirent trop le regard indiscret, pensez à tout ce qui classe et neutre. Le tailleur est loin de la mode extravagante, il doit vous mettre en valeur à juste titre. L’erreur à ne pas faire c’est d’acheté un ensemble tailleur dans des boutiques différentes, pour le reste, on va le savoir immédiatement.

Bien choisir la jupe ou le pantalon

La jupe ne doit pas ni être trop coincée ni trop large, ni trop courte ni trop longue, une jupe à la longueur des genoux sera l’idéale. Rajoutez-y un collant noir et chair de sorte que cela n’attire pas trop le regard. Pour les pantalons, car le tailleur c’est aussi un ensemble veste-pantalon, choisissez une coupe cigarette, pour les femmes rondes, un pantalon de type carotte fera parfaitement l’affaire. Dans les deux cas, évitez la taille basse et le style trop urbain, tout e l’élégance du style tailleur se trouve dans la discrétion.

Critère de la veste

Parce qu’il n’y a pas de tailleur sans veste, il est obligatoire de bien la choisir aussi. Vérifiez l’accoutrement afin de détecter la moindre imperfection, un essayage est un passage obligatoire. Choisissez un col tailleur fin, c’est plus en vogue est c’est toujours très chic à voir. Pour la manche, si vous êtes du côté de ce qui l’aime longue, vérifiez bien que cela ne dépasse pas votre manche, sinon, c’est direct à la casse… Option bouton et fermeture, deux boutons au maximum dont une fois fermé la veste ne doit pas souligner des lignes sur votre taille. Rajoutez-y un chemisier de couleur uni pour donner le ton parfait à l’ensemble.

Un tailleur avec la bonne paire de chaussures

Tout est dans la finesse et la justesse. De préférence les escarpins ou les talons. Point d’extravagance là-dessus, une hauteur de 2 à 8cm sera parfaite. Choisissez une couleur neutre ou mieux encore, privilégiez le noir pour vous rendre plus élégant.

Accessoires, maquillage et parures

Hors mis les vêtements, vous aurez aussi à vous occuper du reste de l’ensemble tailleur, côté maquillage, pensez à tout ce qui est léger et sobre. N’en mettez que l’essentiel et souvent accompagné de correcteur afin d’éliminer les imperfections. Sur la joaillerie, des bijoux très modestes et fins seront parfaits pour l’ensemble. Le tout peut être s’accompagner d’un doux parfum très léger aussi et très subtil.

Le tailleur est une façon de s’habiller très chic, très classe et surtout indémodable. Il n’a jamais marqué une pause dans son ascension, c'est pourquoi les femmes modernes ne peuvent pas s’en priver. Vers les années 1980, on l’associe au terme de career woman puis de Power dressing, c’est une marque du pouvoir féminin et de sa place dans le monde professionnel. Avec l’image qu’il véhicule, le tailleur est devenu une référence. Une référence qui devient encore aujourd’hui le champ de bataille de nombreux stylistes qui ne cessent d’apporter leurs touches d’aiguilles. Autant dire que pour toutes les femmes, avoir un ensemble tailleur dans son vestiaire n’est pas une option, mais plutôt une obligation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !