Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

code-vestimentaire

code-vestimentaire

Soyez à la mode grâce à nos conseils mode pour femmes et hommes


Le rasta, un style calme et très philosophique

Publié par Code-vestimentaire sur 4 Mai 2015, 07:25am

Catégories : #Le dressing mixte

Le milieu rasta, un milieu à part, un monde philosophique et souvent mystique, le rasta sont un mode de vie auquel s’adonnent calmement depuis les années 30 les rastafaris. De tout le style vestimentaire qui soit, le rasta est celui que l’on arrive à reconnaître à en un éclat de seconde. Le bonnet aux couleurs de la Jamaïque, les dreadlocks ou les longs cheveux en rasta et un habillement presque sans frontière. Quoi qu'il en soit, le rasta fait des envieux.

Le rasta, une vision du monde très calme

La philosophie rasta prône le calme et le zéro stress. Rien ne presse pour eux et tout va pour le mieux. Pas de bling-bling ni de style déplacé, car du moment que les apparences physiques sont là, alors la vie continue. Les rastas se moquent un peu des préjugés à moins d’en faire une belle parole de reggae, il ne s’évertue pas non plus à critiquer les autres pour tout simplement laisser l’eau couler. Le style rasta n’engage que celui qui l’adopte, il n’a pas besoin d’influencer ni même de faire du tam-tam sur ces idéologies… C’est peut-être pour cette raison que les stylistes n’y voient pas du « business ».

Un style que l’on aime tout simplement

Un style pur réduit à la façon d’être, le rasta ne demande pas des chaussures de haut de gamme, tout ce qui est pair de chaussure peut aller, il n’y a pas de règle. Pour le vêtement, la couleur de l’Afrique passe en premier et quelques fois des imprimés sur les idéologies du rastafari. Toutefois, les rastas préfèrent les vêtements confortables avec des colorations gaies. Être rasta, c’est créé son style un peu à la manière de l’excentrique, mais toujours avec le respect du grand Bob.

Pourquoi rasta plutôt qu’un autre ?

Si vous avez un état d’esprit plutôt calme et que le stress ne gagne pas votre quotidien, si « no women, no cry » ou « prisonner » veulent dire quelques choses pour vous, alors vous avez la fibre d’un rasta. Ce style même s’il est à priori très fermé ne cesse d’attirer des adeptes, on y voit des célébrités, des hommes politiques, des hommes d’Église participent au mouvement rasta. Autant dire que pour le moment, le style détendu de la Jamaïque est en train de gagner du terrain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !