Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

code-vestimentaire

code-vestimentaire

Soyez à la mode grâce à nos conseils mode pour femmes et hommes


Une petite robe noire qui en dit long

Publié par Code-vestimentaire sur 14 Avril 2015, 15:34pm

Catégories : #Dressing des femmes

Tout commence au temps des guerres où les femmes portaient le deuil de leur défunt mari avec une petite robe sombre et noire. Très vite, la maison Chanel y voit une opportunité marketing immanquable. La marque a repris en plein volé cette « tendance » pour en faire un élan commercial. Parue dans le magazine « Vogue » en 1926, la première petite robe noire de chez Chanel a fait des échos dans les classes bourgeoises. Mais très vite, elle séduira les femmes modernes pour devenir un « must have » du dressing féminin.

La robe qui vous sauve la vie

Aujourd’hui, la petite robe noire ou Little Black Dress (LBD) a gagné une place de choix dans toutes les garde-robes des femmes modernes. Très chic et souvent sensuel, on préférera cette robe dans de nombreuses occasions et événements spéciaux. Soirée, journée estivale, un diner tête-à-tête… les femmes savent que si elles n’ont pas une idée de la robe idéale, elle pourra opter pour sa LBD. Cette robe a le pouvoir d’être une tendance intemporelle, et même si les codeuses se décuplent de façons exponentielles, elle est loin de plonger dans l’oubli. C’est une marque de prestige, de luxe et parfois même de charme pour certaines, ce qui a fait d’ailleurs sa renommée.

Une coupe simple, mais raffinée

À son tout début par Coco Chanel vers 1926, la petite robe noire n’avait pas eu l’étoffe d’un accessoire de mode impressionnant. Une coupe très simple, courte et légère, c’était une robe pour le moins ordinaire. Mais Chanel avait jugé que c’est avant tout la mode du XXe, car elle ne demandait pas trop d’être accompagnée d’accessoire et de bijoux pour se faire belle. Cette qualité artistique et originale de la robe lui confère encore aujourd’hui toute sa justesse en matière d’article tendance.

Choisir sa petite robe noire

Cette pièce culte de l’univers de la mode n’est pas qu’une collection à placer dans sa garde-robe. Car même si c’est un composant basique de ce que toutes femmes modernes doivent posséder, il n’est pas toujours facile de dénicher le meilleur article pour soi. En effet, la physionomie des femmes est différente, d’où il faut bien comprendre cette différence avant de faire son shopping. Une femme à taille fine doit trouver une robe qui met en valeur cette finesse. Pour les femmes avec une hanche large, choisissez l’option robe trapèze, les robes de type droit ou fourreau sont à éviter, car elles ne vous mettront pas en valeur ou pire, feront transparaitre vos quelques défauts. Pour les femmes qui une hanche et des épaules bien alignées, vous aurez à prendre une robe droite et fluide. Celle-là mettra en valeur sans trop d’extravagance les lignes de votre corps. Et enfin, si vous ne faites pas partie des trois premiers types de femmes en haut, c’est que vous avez donc une femme avec des épaules larges et une plus petite hanche, dans ce cas, pas de souci, choisissez une robe plus large et évitez les robes trop fermées. Sur la jupe, pour les femmes avec des jolies jambes, choisissez une robe courte, elle vous donnera de l’élégance à tout moment. Pour celle qui n’a pas de jambes fuselées, il est mieux de porter une robe au dessus du genou.

La petite robe noire a été portée par de nombreuses stars, Audrey Hepburn du film diamant sur le canapé, Catherine Deneuve dans le film « Belle de jour », Didier Ludot, etc. aujourd’hui encore, cette robe figure dans la tendance hiver 2014 – 2015, alors si vous ne savez pas encore quoi mettre ce soir, vous avez la solution sous vos yeux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !