Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

code-vestimentaire

code-vestimentaire

Soyez à la mode grâce à nos conseils mode pour femmes et hommes


Un code vestimentaire allié aux vestes en jean

Publié par Code-vestimentaire sur 16 Avril 2015, 15:41pm

Catégories : #Dressing des hommes

Les stylistes et les vagues des tendances qui les ont accompagnés marquent souvent les époques. La mode peut donc être associée à de nombreux facteurs : l’endroit, l’époque, le style, la culture, l’art, la musique… dans les quatre coins du monde, chacun souhaite imposer leurs points de vue sur ce qui est tendance et branché. Mais qu'est-ce qui fait que l’on soit stylées ou non en définitive ? C’est là qu’intervient la maîtrise du code vestimentaire.

Rester dans une classe naturelle

Votre look, votre morphologie, votre personnalité, votre comportement en général, c’est ce que vous devez essayer de mettre en valeur avant tout. Même si le style gothique vient de sortir de son lot un terrible accessoire qui vous laisse inopiné, mais que vous êtes de nature calme et classique, ne vous laissez pas séduire par la tentation sinon vous risquez de suivre une mode mal placée. Sachez que le vent de la mode vient surtout d’une créativité née d’une tendance. Si cette tendance ne vous a pas fait écho avant, pas la peine de se précipité sur la mode qu’elle engendre. Choisissez plutôt une tenue qui vous ressemble. Restez le plus naturel possible, car cela vous rendra plus chic que vous ne le pensez. Une tenue extravagante et déplacée ne vous mettra pas à l’aise et ne fera qu’attirer le regard des gens à vous juger négativement. Si vous êtes du style hip-hop et pop-rock, oubliez les styles sobres et trop classiques, car une fois que l’aurez porté les ne pourront que s’en souvenir. Pour les personnes qui aiment la simplicité et l’élégance, ne songez pas à succomber aux charmes des habiles moulants et cintrés, vous pourrez en effet vous rendre mal à l’aise. Au final, apprenez à vous connaitre, à connaitre vos défauts et à mettre en valeur vos qualités morphologiques. C’est avec cette connaissance de soi que vous pourrez souligner votre code vestimentaire.

La veste, une alternative pour les hommes

Etre un homme chic et branché n’est pas toujours facile. Comment choisir la bonne tenue et quand mettre une tenue, les débats, même si on ne les expose pas au grand jour se passe souvent dans les têtes. Si on ne connait pas forcément la tendance, il vaut mieux opter pour des habiles indémodables comme la veste en jean homme. Toujours à la pointe de la mode, c’est une alternative à tout moment. La veste permet de donner une allure décontractée et bien branchée. Tout se joue sur l’harmonie de l’ensemble, portée avec un t-shirt en coton, c’est la marque de l’élégance pure et masculine. Dans ce sens, la veste dans son étendue le plus large peut être une tenue de soirée pour celles qui sont bien travaillées, ou tout simplement une tenue de journée avec moins d’accessoire et déco. On l’appréciera aussi pour son côté pratique, solide et utile… la veste se veut être une tenue à mi-saison ce qui ne l’empêche pas d’être portée pendant certaines occasions de la saison chaude.

L’astuce pour bien porter sa veste en jean, c’est de concentrer sur tout ce qui est streetstyle et Urban Style, vous pouvez l’associer à un grand nombre d’accessoires selon votre garde-robe. Les desert boots, les sneakers, un t-shirt imprimé, voilà un peu d’idée que vous pourrez adopter avec votre veste.

D’autres conseils en mode et en tenue de ville vous attendent et sur le site unclejeans.com, enrichissez-vous des conseils modes du moment pour vous rendre encore plus attirants et plus branchés. Découvrez les dernières collections du moment pour vous donner pleines d’idée pour votre tenue de la journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !