Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

code-vestimentaire

code-vestimentaire

Soyez à la mode grâce à nos conseils mode pour femmes et hommes


S’habiller pour un mariage, les erreurs à ne pas commettre

Publié par Code-vestimentaire sur 29 Avril 2015, 17:04pm

Catégories : #Dressing des femmes

Quand on va assister à un mariage d’un proche, d’un ami ou d’un membre de la famille, on perd un temps fou dans le choix d’une tenue de cérémonie parfaite. Malgré cette attention, certaines dames commettent encore des erreurs classiques qui parfois sont synonymes de gaspillages de journée. Les voici :

  • Faire concurrence à la mariée

Il est certain que le mariage est le moment idéal pour faire sortir le plus élégant des tenues, mais si vous avez une longue robe blanche qui risque de ressembler même un tout petit peu à la mariée, mieux vaut ne pas le mettre. Vous n’allez pas vous sentir à l’aise quand les yeux de tout le monde vont river sur vous, et vous ne le serrez pas autant quand la mariée se sentira elle aussi complexée, voire même fâchée par votre tenue.

  • Misez sur la discrétion

La tenue trop sexy, ça a toujours fait polémique. Si votre tenue est trop courte, vous ne passerez pas inaperçu, au mieux, vous aurez volé la star à la reine de la journée. Est-ce vraiment l’objectif du jour ? Là-dessus il n’y a pas d’exception, évitez la petite robe et la mini-jupe, ça vous évitera de trop faire l’intéressant.

  • Attention au synthétique

S’il y a un tissu à ne pas mettre, c’est celui de la synthétique. Il est certes, peu honorifique, mais c’est un tissu qui n’a rien d’élégant pour un mariage. Vous risquerez de « mourir de chaleur » à cause d’elle et encore, si vous avez eu le malheur de croiser une toute petite épingle, votre tenue sera froissée et adieu la journée festif.

  • Prévoyez le froid

Le mariage est souvent programmé pour une journée bien chaude, mais qui vous dit qu’il n’y aura pas un petit caprice de dame nature ? Prévoyez toujours un petit gilet pour éviter les mauvaises surprises. Cela vaut d’autant plus si vous pensez que le mauvais temps sera au rendez-vous. Le fait de n’apporter qu’une tenue très légère peut vous rendre vos silhouettes plus radieuses, mais si vous attrapez froid, ce sera tout ce plaisir qui sera gâché.

  • Les talons trop hauts, réfléchissez à deux fois

Porter des talons bien hauts, en voilà une bonne idée pour gagner quelques centimètres et se faire encore plus chic. Si après l’Église, vous allez à voiture pour la mairie, autant pour vous. Mais si vous devez danser, faire quelques mètres de va-et-vient, vos pieds seront tout enflés après la partie. Tout ce plaisir de se faire belle s’évaporera au coucher du soleil.

  • Trop serré, ça fait souvent mal

Vous imaginez porter une gaine ou des corsets ? Sachez que le mariage ne dure pas quelques heures, c’est une journée souvent mouvementée. À force de suivre le rythme, vous risquez de vous étouffer à cause de vos accessoires trop serrés. S’il y a un maître mot à utiliser, c’est le confort. Rien ne remplace une tenue bien confortable, chic et qui est discrète.

  • Acheter des vêtements de haut de gamme ?

Oui, c’est le bon moment de s’affirmer et de sortir son meilleur coup en matière d’habillement. Le mariage est un jour où vous pourrez faire des belles rencontres, donc ne pas lésiner sur les moyens pour s’acheter une robe dans une boutique de prestige peut être très séduisant comme idée. Attention toutefois à ne pas vous ruiner pour une journée, et attention aussi à ne pas laisser entrevoir que vous faites concurrence à la mariée.

Ces quelques pistes vous aideront certainement à pallier les problèmes d’une tenue de mariage, en piste maintenant et n’oubliez pas l’invitation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !