Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

code-vestimentaire

code-vestimentaire

Soyez à la mode grâce à nos conseils mode pour femmes et hommes


Quelques styles de mode à méditer

Publié par Code-vestimentaire sur 20 Avril 2015, 14:50pm

Catégories : #Le dressing mixte

Chaque époque de notre existence a été marquée au moins par un style vestimentaire. Certaines des grandes marques ont réussi à s’imposer par rapport à d’autres. La coutume veut en effet que la mode se calcule par popularité. Toutefois, des styles méconnus du grand cercle des modeuses existent bel et bien et ils sont tout aussi nombreux. En voici quelques-uns de ces styles cachés des feux des projecteurs, mais qui ont réussi quand même à rassembler un nombre important d’adepte.

La mode « made in japan »

Quand le pays du soleil levant sort son style, ce n’est pas sans écho. À l’instar de l’héroïne Kawaii qui met tout l’accent sur la féminité et le côté sensuel de la femme. Une féminité confirmée par un habile magistrale. Avec un maquillage parfaitement ajusté comme il le faut, une perruque vient s’ajouter aux cheveux pour donner un grand nœud et de dentelle, tout cela dans une tenue tout droit inspirée de la philosophie purement japonaise. Au Japon, élégance rime avec jolies poupées. Mais qui dit poupées, dit couleurs vives ce qui parfois fait trembler la sphère des modeuses aguerries.

Vient ensuite la fameuse « Hello Kitty », un style épuré, tout simplement jeune et dynamique. L’allure d’écolière fait ressortir le côté infantile. Les compensées, la jupe d’écolière souvent trop petite, des chaussettes hautes et des couettes pour les filles… voilà en gros comment faire pour se mettre dans la peau d’un Hello Kitty.

La veste jean, passée inaperçue, mais toujours indémodable

Le style universel de tout homme c’est sans aucun doute le jean. Sa composition et son élégance renforcées par la virilité de l’homme fait que ce soit le numéro un en matière de mode masculin. Parmi les articles les mieux vendus en la matière, la veste en jean fait partie de ce qui a le plus réussi. Restée à la pointe de la tendance pendant des générations, la veste séduit encore aujourd’hui un grand nombre d’adeptes.

Qu’il s’agisse de veste en jean homme ou de veste classique en jean, les hommes se plaisent dans ce type d’habillement. Simple, confortable et élégant, le jean est surtout apprécié par son allure passe-partout. Il faudra toutefois penser à la couleur que prendra votre jean au fur et à mesure que vous le portiez. Si vous voulez avoir une allure vintage et rétro des années 80, ne posez pas de question, enfilez votre veste délavée et le tour est joué. Si vous êtes plutôt du genre rock et hard, ajoutez un piment de pointe en métal sur votre veste et si vous êtes du côté campagnard, c’est sans problème, il vous suffit d’opter pour une veste jean classique orné de motifs et de dessin. Du moment que vous choisissez de porter un jean sur vous, vous êtes, certains de toujours sur le bon rail des tendances.

Le boyfriend, le jean d’un ami dites-vous ?

Le style de jean Boyfriend, avec une couleur délavée et son allure générale un peu large, il s’agit là d’un style un peu décontracté. Pour avoir ce look, il n’y a rien de très difficile. Choisissez un jean qui a l’air usé, ne pensez même pas aux déchirures qu’il y a un peu partout sur votre nouveau jean et surtout faites croire aux gens que vous veniez d’emprunter votre jean à un ami, et voilà !, vous avez un pantalon boyfriend. Vous pouvez aussi par ailleurs vous donner un coup de pouce par une boutique qui propose ce type d’habillement afin de vous assurer que vous ne vous êtes pas trompé.

Voilà un petit tour d’horizon sur quelques styles accrocheurs, à vous de vous looker comme il le faut maintenant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !