Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

code-vestimentaire

code-vestimentaire

Soyez à la mode grâce à nos conseils mode pour femmes et hommes


Le bling-bling, un mode de vie pas pour les timides

Publié par Code-vestimentaire sur 19 Avril 2015, 07:49am

Catégories : #Le dressing mixte

Si la mode s’évertue à oublier la classe moyenne, le bling-bling lui rajoute de l’huile sur le feu. Style du « nouveau riche », son nom reflète déjà l’engouement à la parure et à la joaillerie de ce qui l’adopte. Véritable phénomène mondial, le style gagne le cœur des people, des classes politiques, des célébrités en tout genre pour ensuite s’abattre sur le monde du showbiz et des richissimes hommes de société.

Une attitude bling-bling, comme toujours

Le bling-bling est avant tout un mouvement culturel, véhiculé par les plus grandes stars comme Leslie et Yannick Noah, etc., puis s’est rapidement propagé dans les grandes cités. On le reconnait surtout la mise en valeur de la fortune de la personne qui la porte. Une fortune qui se dessine à travers le mode de vie, l’accoutrement et les bijoux. D’où rien n’est laissé au hasard et tout est choisi de sorte que la contrefaçon n’a aucune place. Tout part d’abord des signes visibles comme la marque des vêtements, la montre, les manchettes… aux plus grandes manifestations de richesse comme le yacht privé, la compagnie avec des célébrités et des gens de la presse people… L’objectif du bling-bling comme l’a si bien souligné le très sérieux dictionnaire Oxford c’est de « taper à l'œil ». Derrière tout cet étalage de richesse se cache souvent l’envie d’être copié, d’être envié et pourquoi pas de faire l’intéressant. Les bling-bling savent qu’une fois le défi lancé, ils ne peuvent pas faire marche arrière, c’est pour cette raison que les particuliers ne s’aventurent pas trop dans ce cercle restreint. Si le bling-bling mise tout sur la brillance, il est hors de question que cela soit faux ou même que cela s’apparente à du faux. Tout doit être authentique et tout doit symboliser la richesse, même les fréquentions sont remise en question.

Un mode de vie pas toujours abordable

Le bling-bling est une tendance qui fait des envieux. Sauf que pour l’atteindre, il faudra penser à casser sa tirelire ou à faire des gros investissements. Tout se paie et souvent au prix fort. Le port de gourmette, des ornements de pierres précieuses sont tout simplement détails au luxe dans lequel se vautre le bling-bling. La marque du prestige et de la fortune a atteint son apogée avec ce mode de vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !