Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

code-vestimentaire

code-vestimentaire

Soyez à la mode grâce à nos conseils mode pour femmes et hommes


Connaître son style, c’est savoir se mettre valeur

Publié par Code-vestimentaire sur 27 Avril 2015, 17:10pm

Catégories : #Le dressing mixte

Bien que la mode résume l’art de s’habiller et de se mettre en valeur, la vision de celle-ci reste très disparate. Certains préfèreront un habillement sobre et casual qui prône la discrétion et le style classe, d’autres s’acharnent sur des tenues extravagantes parfois même de débridé. C'est pourquoi on peut croiser presque tous les styles dans les rues, allant des plus simples au plus sophistiqué.

Le Rock / punk, un style qui marque son territoire

Alors que certains styles peuvent être portés par le grand public, le Rock/punk lui est une tendance très sélective. Il n’a rien à voir avec le style Bobo ni du BCBG et compagnie. Le Rock/punk est plutôt une projection de la musique du même nom en code vestimentaire. D’où, jeunes branchés et jeunes rockeurs s’adonnent à fond dans ce style. Ce qui caractérise ce style c’est avant tout son aspect très déchainé, où l’on ressent immédiatement que la personne qui l’adopte ne connait aucune limite. Le Rock/punk ne concerne pas uniquement que les habiles, c’est une façon d’être qui touche l’ensemble du corps. Tout ce qui peut toucher à l’apparence physique est donc considéré. Le tatouage symbole de la force et vecteur de message tout les piercings qui peuvent s’aventurer dans de nombreux partis du corps. Une coupe de cheveux des plus bizarres au plus improbables. Puis vient le maquillage avec notamment les yeux avec des contours noirs bien visible. Côté garde-robe, on y voit un peu de tout du moment que cela effraye un peu les gens : des blousons noirs troués, des tenus militaires, les treillis, parfois on accorde une place de choix aux couleurs fluo, rouge ou parfois jaune. Cette tendance est l’une des plus osées depuis son apparition dans les années 70. Elle continue sa marche rebelle en attirant comme un aimant la génération montante.

Rester cool avec des styles bien urbains

Suivre la tendance c’est avant tout se confirmer. Certains tenus peuvent déjà révéler beaucoup de choses sur votre personnalité. Un jean slim pour les messieurs par exemple donne un look très fashion et très branché. Porter ce type de pantalon, c’est affiché clairement que l’on est un homme moderne. Pour les femmes un jean boyfriend femme est un look qui fait immédiatement son effet, associé à une veste ou un petit t-shirt blanc, c’est un style « must have » que l’on ne pense pas forcément à porter, mais qui aura tout l’effet voulu. Si le terme discrétion est votre plat préféré, adoptez un style casual, là où les tenues sont élégantes, mais ne sont pas destinées à épater trop les regards. Si vous êtes jeunes, optez pour le style Urban Chic ou Fashion. Ces styles ont marqué le temps par leurs élégances et leurs finesses. Il y a aussi le style glamour, que les femmes modernes et modeuses apprécient énormément par son aspect très looké et très stylé qui capte directement le regard.

Dans une communauté à la recherche perpétuelle de nouvelle orientation vestimentaire, vous devez apprendre à connaître votre propre style. Ne pas l’avoir, c’est se laisser entrainer par toutes les vagues des tendances. Ce n’est pas une fatalité en soi par contre, pour bien apprécier une tendance, il faut l’avoir dans la peau. Le style Punk/Rock n’est pas pour les timides. Le style vintage et fashion sont pour des adeptes de la tendance indémodable, le retro et casual sont pour les hommes et femmes classiques… à vous de découvrir votre propre style en jetant un œil dans les rayons des boutiques les plus branchées.

Visitez www.unclejeans.com/femme/jeans/boyfriend.html pour en savoir plus sur le jean boyfriend.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !