Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

code-vestimentaire

code-vestimentaire

Soyez à la mode grâce à nos conseils mode pour femmes et hommes


Comment garder un look jeune et stylé ?

Publié par Code-vestimentaire sur 29 Avril 2015, 11:19am

Catégories : #Le dressing mixte

Le besoin d’être à la mode, d’être fun et branché est ancré dans le quotidien des jeunes. Que ce soit pour du style sportwear, du Urban Chic, du casual… le ton et les couleurs jouent leurs rôles, puis vient valser avec le tout, la tendance actuelle. Mais pour certains, il n’est pas question de se priver des styles classiques… cela dit, chacun à sa manière d’appréhender la mode. Voici quelques accessoires destinés aux hommes qui resteront indémodables pour les années à venir.

Le jean bootcut, à la mode depuis les années 60

Avec son nom et sa coupe, on reconnait tout de suite que c’est une tendance made in United-States. Au 20e siècle le jean bootcut faisait partie de la tenue de la marine américaine, puis son usage s’est popularisé. C’est alors devenu un véritable phénomène de mode dans les quatre coins du globe. Chic, très tendance… des stars comme Hilary Duff, Jaime King ont participé à imposer ce style comme une marque de référence. Mais le jean bootcut doit beaucoup aussi à sa souplesse à s’adapter à n’importe quelle circonstance et à n’importe quelle tenue. On peut le porter casual et décontractée ou encore avec une tenue cool et branchée. Chacun s’y retrouve parfaitement et c'est pour cette raison qu’il fait partie encore des tendances du moment. En général, un jean bootcut est un jean un peu évasé, sa coupe se situe entre le slim jean et la patte d’éléphant. On peut donc le porter avec une chaussure de ville sans problème, avec une chemise près du corps pour garder une allure cool et chic. Si vous êtes un peu à court d’idées dans votre look du jour, n’hésitez donc pas à essayer un jean bootcut.

Un point sur le jean boyfriend

Le jean boyfriend à lui aussi fait fanfare. Ce jean se veut être très classe et très cool à la fois. Il sera un jean aux allures ultras décontractées : délavée, déchirée intelligemment par ici et par là… les fashionistas se sont donné du plaisir à coudre leurs modèles pour vraiment donner cette impression de jean boyfriend. En effet, derrière son appellation, se cache la philosophie de jean emprunté à un ami, voire même piqué à un ami ! D’où on le préférera délavé et un peu usé pour concentrer les effets. Mais avant tout, on choisira le jean boyfriend pour être à l’aise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !