Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

code-vestimentaire

code-vestimentaire

Soyez à la mode grâce à nos conseils mode pour femmes et hommes


Bobo, un pur phénomène de la mode

Publié par Code-vestimentaire sur 19 Avril 2015, 16:43pm

Catégories : #Dressing des hommes

Bourgeois-bohème ou Bobo tout simplement, c’est un style qui laisse perplexe. Très tendance, il offre généreusement à celui qui le porte une grande sérénité. Certains le considéreront comme un look pour les riches, d’autres pour un style vintage… voyons ce qui est en exactement.

Comment se mettre dans la peau d’un bobo

Adopter un style Bobo, c’est avant tout vibrer avec une mode qui paraît dater de nombreuses années. Le style emprunte impunément certaines tendances comme le rétro et le casual mais avec sa petite touche personnelle. Être Bobo, c’est associé élégance est discrétion… On l’appréciera avec un jean slim homme un peu délavé et où il y aura quelques déchirures bien positionnées. Il faut donner l’impression que l’on a ressorti des vêtements longtemps cachés dans le grenier, mais préservés dans le temps. Si vous n’avez pas ce type de stock, les magasins Vintage vous en offriront plein les yeux. Le style Bobo est loin de se plonger dans l’ombre de l’oubli, en effet, plus la mode continue sa course vers les nouveautés et les créations les plus complexes, plus l’attachement à un style classe et imposant comme celui-ci s’affirme au cœur des adeptes.

Pour les hommes, il faut tenter le slim déchiré juste là où il faut, accompagné d’un foulard, pour donner l’air décontracté. Cela donnera une idée d’authenticité et d’appartenance à un profond attachement à la culture. Les femmes de leurs côtés n’auraient pas du mal à affirmer leurs appartenances à la tendance Bobo : une jupe longue fleurie, une large ceinture pour les hanches, les jupons de grand-mère viennent valser avec le mélange et pour donner un l’air débridé, une tête de mort peu parfois s’incruster dans l’ensemble.

Dans sa philosophie, le Bobo est conservateur, il aime la culture, l’écolo, les idées originales et apprécie tout ce qui est vestige. D’où on rencontrera des Bobos dans les musées, les centres culturels, etc. Malgré cette orientation souvent associée à une tendance oubliée, le Bobo est quand même quelqu’un qui ne lésine pas sur les moyens pour affirmer son orientation. En effet, certains des accessoires liés à ce style sont très dispendieux : les cabas, les grands pulls, les jeans qui sont souvent dénichés chez une boutique de référence comme chez unclejeans.com… mais voilà, la mode à un prix. Voilà, à vous maintenant de faire écho sur cette tendance !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !